Pose de carrelage (62)

L’entreprise MERLIER PERE ET FILS est aussi à votre disposition pour réaliser tous vos travaux de carrelage et de dallage.

Dallage extérieur

Le choix est vaste et s'adapte à tous les goûts et à tous les usages extérieurs :

  • dalles en bois : dalles d'extérieur par excellence, elles sont antidérapantes, imputrescibles et résistent aux intempéries
  • dalles en pierre naturelle : d'une excellente longévité, elles se patinent avec le temps
  • dalles en pierre reconstituée : imitent parfaitement la pierre naturelle à moindre coût
  • dalles de béton gravillonnées : leur revêtement en gravier les rend antidérapantes et elles résistent bien aux intempéries
  • dalles podotactiles : dalles de guidage que l'on rencontre sur les trottoirs ou les quais
  • dalles de gazon : alvéolées, elles permettent d'assurer la stabilité du sol sans abîmer le gazon

Terrasse

Le choix du revêtement de votre terrasse est souvent la deuxième décision à prendre et ce, que vous posiez votre terrasse vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel.

Vous choisirez en fonction des caractéristiques du matériau et de vos goûts.

Il existe 4 principaux types de revêtements :

  • Le bois : sous forme de caillebotis ou de lames. Il donne un côté très chaleureux à la terrasse, avec son style dedans-dehors, en étant le prolongement de la pièce attenante par exemple. Il nécessite peu d’entretien. En espaçant suffisamment les lames entre elles, toutes les saletés (poussières, feuilles, etc.) seront balayées par le vent et la pluie. Une terrasse autonettoyante !
  • Le béton : il donne un aspect très moderne à la terrasse. Le béton est réputé très résistant et facile d'entretien. Grâce aux différents traitements que le béton peut subir, on peut obtenir des effets originaux et des couleurs un peu plus variées.
  • La pierre : elle se présente souvent sous forme de dalles. Le rendu est authentique, naturel et également très moderne selon le type de pierre choisie. La pierre étant un matériau plus lourd que le bois, vérifiez bien s'il peut convenir à votre balcon ou toit-terrasse.
  • Le carrelage : idéal si vous voulez une terrasse qui ne ressemble à aucune autre. Une terrasse très solide et résistante à l'usure et aux taches : imperméable, il ne nécessite pas d'entretien. Grâce aux différents matériaux et couleurs disponibles, vous pourrez créer une terrasse unique et personnalisée.

La pierre bleue

Sa couleur bleutée et la présence de fossiles âgés de millions d’années rendent la Pierre Bleue unique et exclusive. Qu’elle soit utilisée pour des tablettes de fenêtre, des plans de travail, des escaliers ou un dallage intérieur, son aspect sera toujours inimitable et de grande valeur. En finition adoucie, foncée, polie ou vieillie, la Pierre Bleue est une pierre naturelle qui s’adapte parfaitement à votre intérieur, qu’il soit traditionnel ou contemporain.